LES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE DE DRANCY ONT UN POINT COMMUN AVEC CEUX DES SITES SEVESO: ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME DES CITOYENS DE SECONDE ZONE.

La gare de triage de DRANCY/LE BOURGET voit transiter chaque jour des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques. 220 000 wagons sont triés par an dont près de 5 % de wagons transportant des matières dangereuses.

On se souvient du 23 décembre 2013: un wagon transportant des combustibles radioactifs qui se dirigeait vers l’usine de retraitement d’AREVA à la Hague était sorti des rails en gare de Drancy. Onze jours auparavant, cet accident avait été précédé d’un autre déraillement de wagon empli d’acide chlorhydrique derrière lequel se trouvait un wagon de nitrate d’ammonium (deux produits à l’origine de la catastrophe d’AZF à Toulouse).

Depuis des années, les riverains et leur association demandent l’arrêt du transit de wagons transportant des matières dangereuses afin de vivre en sécurité.

Depuis l’annulation par le Tribunal Administratif de Montreuil de l’arrêté préfectoral du 6 mars 2013 qui met en évidence les risques encourus par la population, les riverains demandent la réunion du Comité d’information et d’Echanges…

lire la suite  pdf-eb697corigat communiqué, le 3 mars 2015

Une réflexion au sujet de « LES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE DE DRANCY ONT UN POINT COMMUN AVEC CEUX DES SITES SEVESO: ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME DES CITOYENS DE SECONDE ZONE. »

  1. Enfin!! Apres l’association le corigat, enfin un second! Avec cette main de fer suplementaire, certains politiciens ne pourront plus ignorer cette future catastrophe! Une catastrophe qui pourrai meme atteindre la première classe! Merci aux chemins de fer, de protéger la deuxième classe!

    J'aime

Ne pas hésiter à Laisser un commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.