Suite aux explosions de bouteilles de gaz à JONQUIERES (Vaucluse)

Suite aux explosions de bouteilles de gaz sur un site de stockage à JONQUIERES (Vaucluse), FR3 PROVENCE-ALPES a donné la parole à différentes personnalités.

 

La sécurité des sites industriels et l’évolution de la législation, une émission de Dimanche en politique à retrouver sur France 3 Provence-Alpes, dimanche à 11h30.

3000 bouteilles de gaz ( petites bombes représentant 39 tonnes de gaz explosifs et incendiaires )

L’incendie s’est déclenché dans les locaux d’un transporteur routier qui stockait apparemment entre 40 et 50 tonnes de gaz, conditionné en petites bouteilles pour les habitations individuelles

« On a eu beaucoup de chance, ça aurait pu être dramatique », a estimé Bernard Gonzalez, préfet du Vaucluse. La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dréal) va vérifier « la situation administrative » de l’entrepôt, une installation classée pour l’environnement (ICPE) soumise à déclaration.

Le directeur logistique qui gère le site, Christian Le Naour, n’avait « aucune idée » de l’origine du sinistre. Les bonbonnes de gaz ne sont « pas un produit dangereux en soi ».

Ce Site non soumis à une réglementation pose un problème de sécurité évident pour les riverains; aucun plan de sécurisation dans ce cas d’espèce est inquiétant pour tous les centres de stockage de bouteilles de gaz implantés sur le territoire !

Pour visionner les images de cette émission, cliquez sur le lien ci-dessous

  _aright1https://www.facebook.com/france3provencealpes/videos/vb.158890377483788/1316788301693984/?type=2&theater

A l’ouverture de la fenêtre concernant « Facebook », cliquez sur « plus tard » pour visionner immédiatement les images.

Ne pas hésiter à Laisser un commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.