« Le rôle de l’État et des collectivités n’est pas de céder au chantage à l’emploi d’une usine vieillissante et polluante »

Un collectif d’élus, d’entrepreneurs et de médecins se mobilise, dans une tribune au « Monde », contre une « usine poubelle » installée à Tarascon (Bouches-du-Rhône) qui pollue l’atmosphère d’un bassin de population de 100 000 habitants.

Publié le 13 juin 2021 à 10h00 – Mis à jour le 13 juin 2021 à 20h11 Temps de Lecture 4 min.

Tribune. Une multinationale indonésienne aux mains d’une richissime famille laisse se dégrader depuis dix ans l’usine de pâte à papier Fibre Excellence Tarascon (FET), et porte gravement atteinte à la santé et l’environnement de 100 000 personnes sur quatre communes – rejets de toxiques majeurs dans l’air et le Rhône, dont l’usine est le plus gros utilisateur et pollueur ; nuisances sonores ; contamination des sols et suspicion de contamination des nappes –, sans aucune prise en compte des recommandations de l’agence régionale de santé sur le risque sanitaire couru par les riverains.

LIRE/ article publié le 13 juin 2021 – LE MONDE

Ne pas hésiter à Laisser un commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.